TELECHARGER

 

 

 

 

 

 LA BIOGRAPHIE 

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE HOUSSDJO - L'enfant prodige de Mayotte...


HOUSSDJO : LA MUSIQUE DANS LA PEAU
Né à Mayotte (976), dans l'Océan Indien, dans les années 80,  HOUSSDJO, de son vrai nom Houssam Madi, est bercé dès sa plus tendre enfance par les chants traditionnels mahorais de sa mère. C’est sûrement ce qui explique dès son plus jeune âge, sa passion pour la Musique. Précoce, il monte à 9 ans son premier groupe de Rap «LES RAZACLAN » à la Belle de Mai, quartier populaire de la ville de Marseille. A 14 ans , il retourne dans son pays natal où il crée le groupe Hip Hop « POINT CRITIK ». Il reviendra habiter les Quartiers Nord de la ville Phocéenne à l'âge de 17 ans.

D'ARTISTE A PRODUCTEUR ET REALISATEUR
Sans cesse créatif, le Rap ne lui suffit plus, cet auteur-compositeur-interprète
multi-talents enchaîne les projets R&B, Zouk et Dancehall et monte le Duo
« BOOGIE ZOUK » avec l’artiste KAMAR, avec qui il fera de nombreux concerts
et premières parties sur toute la France. En 2007, naît dans son esprit le concept de Production musicale : HOUSSDJO PROD, il suivra une formation de technicien du son au CFPMS de Marseille (Création et Edition Musicale, Studio d'enregistrement...) dans laquelle il  rencontre Lionel Pasquier, auteur-compositeur (qui créera plus tard le label LP MUSIC France), avec qui il décide de passer à la vitesse supérieure en créant et plaçant de nouveaux titres  sur des compilations nationales, en particulier chez la Maison de Disques WAGRAM :  Africa Fiesta 2010, En mode Ragga Reggaton 2011, 100 Bombes été 2012 entre autres...

Se dirigeant de plus en plus vers la réalisation musicale, il compose, enregistre, mixe pour divers artistes nationaux tels que le rappeur marseillais AENELI, le groupe de rap Bordelais GHETTO BRUT COLLABO, ou l’artiste World Music & Reggae : B.KLEY.M.
En 2009 avec son compère Lionel Pasquier, il signe le tube zouk « FLERA LANGU  - Mouzouri taa » grand succès du jeune artiste Mahorais BO-HOUSS vainqueur du concours RFO « 9 semaines et 1 jour » qui fera de nombreux concerts dont les FRANCOFOLIES de La Rochelle.

UNE CARRIERE NATIONALE
Fin 2010, il crée le titre "Voulez vous danser", anciennement intitulé "La fête au village, Danse Mabawa", qui sera signé en Licence dans le Label MEGA PROD, producteur de KING KUDURO. Le titre se classe dans les 20 meilleures diffusions Clubs en France.
C'est le déclic pour HOUSSDJO qui voit son talent reconnu par le public national. S'ensuivront la participation à l'album "Night Club" (Section Zouk) de l'artiste Antillais PATRICK ANDREY, avec le titre zouk "La seule au monde" et le titre Coupé Décalé "Mayana Coupé", cette collaboration donnera lieu à la création du colllectif
SOLEY DANCEFLOOR avec les artistes PERALIO & RICK DREY. Leur 1er Single 
 "C'est pas la peine" sera classé 6ème du TOP des Clubs, en 2012 et restera plusieurs semaines dans le TOP 10,  avec des diffusions sur  FUN RADIO, RADIO FG, M6, M6 Music, MCM et MTV...

En parallèle, il n'en oublie pas moins son public et sort les titres "WA HAVI", "ZINA DANCEHALL", "SEXY WINEY" avec D-Rka, "KO IVO", "Maya Love Compas" avec Bedja, "FULERA" avec Nays. Véritables succès dans les discothèques et soirées Mahoraises. Il engage une tournée avec des scènes remplissant jusqu'à 35.000 personnes... (Festival Intermizik de Mayotte, Mega Macumba de Bordeaux, 30 ans de Radio Maritima...).

SON 1ER ALBUM 
Aprés ce parcours artistique complet, un pied entre l'Océan Indien et la France, HOUSSDJO sort son 1er Album "JE KIFFE MA LIFE" (#JKML) le 16 Novembre 2015. 

1er Opus Pop-Tendances, dans lequel on retrouve toute la diversité musicale qu'on connait de l'artiste : Reggae, zouk, Dancehall, Club Soleil, Reggaeton & Electro Pop.

Avec des titres phares tels que "Je Kiffe Ma Life", "Fiesta Paradise", "Cash Cash Money", "La Seule pour moi" ou encore "O.P.", l'artiste jongle habilement entre des chansons intimistes parlant de sa vie passée, actuelle et future, et des titres entraînants scupltés pour enflammer les pistes de danse. 

L'Album a été  Réalisé et Produit par son Label HOUSSDJO PROD et le Label de son partenaire musical de toujours :  Lionel Pasquier LP MUSIC.

               NOUVEAUTES SINGLE 2017 :                        NOUVEAUTES SINGLE 2018 :
DOUCEMENT (Afro Beat)                                               
OUTOUNGO (Afro Beat)
TRANQUILO (Pop Urbaine


Pour + d'informations CONTACTEZ NOUS

BIOGRAPHIE réalisée par le service Promo du label LP MUSIC
Http://Promotion-Musicale.fr

Bio

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square

© 2018 Site créé par GRAPHISME-MUSIQUE, tous droits réservés, All rights reserved. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now