@ArTphil
 

News

Le Duo Solot vient de recevoir le "Prix des Jeunes" au Concours International de projets pianistiques d'Evian (mai 2018) autour de leur spectacle
"Cinéma à quatre mains"

Smetana : Moldau – Dvořák : Symphony No. 9

Duo Solot, pianistes à 4 mains / 2 pianos

Acclamé par la presse et le public européens comme un « duo original et virtuose », le Duo Solot s’est lancé dans une carrière enthousiasmante qui a fait passer leur couple à la ville aux plus belles scènes de concert!

 

Lauréats du Concours International de piano 4 mains de Valberg (France), le Duo Solot joue dans les plus grandes salles de Belgique, dans toute l’Europe et jusqu’en Asie.

 

Le Duo Solot se consacre, en plus du répertoire original pour piano à quatre mains, à jouer des transcriptions d’oeuvres symphoniques, redonnant une nouvelle vie à de brillantes partitions parfois oubliées. Leurs concerts passent du récital traditionnel à des concerts originaux, mêlant la musique au spectacle (mise en scène, lumières, projections,…).

En 2017, ils sont lauréats du prix du public au Festival Nouveaux Talents de Villers-Sur-Mer (France).

Ils ont publié deux disques pour le label Pavane Records: le premier consacré en première mondiale à de grandes transcriptions d’extraits d’opéras de Rossini (2011) est ovationné par le public et la critique. Le second (2015) présente les transcriptions de la Moldau et de la célèbre Symphonie « du Nouveau Monde » de Dvorak.

 

En 2015, ils créent un spectacle « Cinéma à quatre mains » comme un hommage à la musique de cinéma qui repousse audacieusement les frontières du récital. Avec ce spectacle, ils remportent en 2018 le "Prix des Jeunes" au Concours International de projets pianistiques d'Evian (France).

"Cinéma Quatre mains" trailer

"Eye of the Tiger Paraphrase" Official clip

1/10
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now